• Alexandra Polaczyk

Hypersensibilité : la force de l'émerveillement !

Les aspects les moins faciles à vivre de la sensibilité élevée sont souvent mis en avant. N’oublions pas qu’elle ne se résume pas à eux… L’aptitude à l’émerveillement est un merveilleux cadeau, une grande force, l’une des clés du bonheur… Cultivons-la !



Capacité à voir la poésie dans de petites choses

Un papillon qui passe, un rayon de soleil qui traverse la vitre, une plante ou des fruits et légumes qui poussent, un flocon de neige, un oiseau qui se pose sur une branche ou encore le parfum d’une fleur nous exaltent comme si nous les voyions pour la toute première fois…


Eblouissement face à la beauté

Notre sensibilité esthétique est particulièrement élevée. La beauté nous apporte un profond bien-être, c’est pourquoi nous la recherchons dans notre quotidien, dans notre environnement (la déco de notre intérieur, l’architecture de notre quartier, l’ambiance d’un restaurant etc. Nous préférerons parfois faire quelques kilomètres supplémentaires pour nous rendre dans une jolie salle de sport ou de cinéma…)


Haute faculté à vibrer grâce à l’art

Un tableau, une danse, un texte, une musique, une simple note même, peuvent nous transporter, nous donner des ailes, nous procurer d’incroyables émotions, nous faire nous sentir puissamment vivants…


Fascination pour la nature

Nous pouvons avoir le souffle coupé face à des paysages ou des animaux…Des sources d’émerveillement et de contemplations infinies…


Connexion à son âme d’enfant

Nous avons cette chance magnifique de regarder les belles choses qui nous entourent avec nos yeux d’enfants…

0 commentaire

Posts récents

Voir tout