• Alexandra Polaczyk

Hypersensibles : nos 5 besoins essentiels

Des besoins qui revêtent une importance capitale dans la vie des personnes hautement sensibles…



Une bonne connaissance de soi et de son hypersensibilité permet d'être à l'écoute de ces besoins ci-dessous :


1- Des relations sincères et douces

Nous sommes bien souvent à la recherche de liens authentiques, profonds, riches, intenses, uniques. Saupoudrés d’une dose de douceur (et de bienveillance), ces liens nous portent et nous nourrissent…


2- Le respect de notre haute sensibilité

Un besoin plus que légitime et essentiel. Comment s’épanouir dans le cas contraire ? Exit donc les jugements, clichés and co. Pour ce faire, il peut être nécéssaire d’éclairer notre entourage sur ce qu’est la haute sensibilité afin de lui donner l’opportunité de mieux comprendre notre tempérament. Et même s'il n’est pas toujours simple pour lui de saisir ce qui nous traverse, le respect n’est pas négociable. Il est donc parfois indispensable de poser nos limites…


3- Un sens à ce que nous vivons

C’est une véritable quête. Elle passe par le besoin de vibrer, d’être utile, d’aider les autres, de changer le monde, à notre échelle…


4- Un environnement apaisant

Nos sens pouvant être sur-stimulés, nous avons besoin d’évoluer dans un cadre agréable, que ce soit notre lieu de vie, notre lieu de travail, notre salle de sport etc. Le calme, une jolie lumière, des parfums agréables, une déco chaleureuse concourent en effet fortement à notre bien-être…


5- Un ressourcement dans notre bulle

Comme nous saturons facilement face aux stimuli qui nous entourent, nous nous fatiguons donc assez vite et avons besoin de plus de repos. Prendre du temps pour nous, en solo, est essentiel pour recharger les batteries...



0 commentaire

Posts récents

Voir tout